Coder, pour apprendre à décoder

 

Atelier 1

Vincent Baribeau

Le  code  est  partout...tout  autour  de  nous  !  Et,  alors  que  les  technologies  sont  de  plus  en  plus  présentes,  il faut s’attendre à y être encore plus exposé dans les années à venir...Aussi, la question de la formation de tous, et  en  particulier  des  plus  jeunes,  à  sa  compréhension,  est  d’une absolue nécessité. Il s’agit même d’une compétence majeure à acquérir pour les jeunes (OECD, 2015).

 

Dans cet atelier, tu apprendras à programmer à partir de l'outil atom.

 

De retour à l’école, tu pourras expliquer les bases du codage aux classes de ton école.

Camp STIM

2021

Charpenterie, une remise !
Atelier 2
Robert Loiselle
Enseignant à l'école Précieux-Sang
Enseigner huit participants comment planifier et bâtir deux petites remisses de 8 pieds par 8 pieds. Chaque participant sera formé au niveau de la sécurité sur le chantier, mathématiques et mesure (impérial et métrique), lecture de plans (blueprint reading), habilités de bases en charpenterie, techniques d’assemblage (framing), finissions, toiture et peinture.
 
Nous serions capable d’assembler deux petites remisses avec deux groupes de quatre participants.
Au secours ! Les premiers soins !
Atelier 3
Christian Clavelle
 
Cours de base d’une journée qui permet d’acquérir des techniques vitales en matière de secourisme et de réanimation cardiorespiratoire (RCR) pour le milieu de travail ou le domicile. Le cours répond aux exigences législatives provinciales et territoriales en matière de sécurité professionnelle et d’assurance contre les accidents du travail et comprend les lignes directives les plus récentes en matière de secourisme et de RCR

Camps de construction identitaire de la DSFM  2020 - 2021

  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon